Le logo est un élément important d’une communication visuelle. Il est le reflet de votre entreprise | association et permet de vous identifier facilement, de situer éventuellement votre secteur d’activité, mais surtout de faire connaître vos valeurs professionnelles, morales ou sociales. Avant d’être une composition graphique efficace, le logo doit être pensé avec des mots clefs. Le choix des couleurs, typos, et des formes du logo découlera de cette ensemble d’idées associés à votre nom (ex: #restauration, #simplicité, #plaisir, #convivialité ).
L’Identité visuelle, la déclinaison du logo
L’identité visuelle ou charte graphique est la déclinaison de votre logo sur différents supports : Carte de visite, papier en tête, couverture pour les réseaux sociaux, et d’autres.
Au delà, une charte graphique établit des règles détaillées à respecter. On trouvera ainsi des indications sur la taille des FONTES et du logo dans différentes conditions ( par exemple en format portrait ou paysage ), sur les couleurs a utiliser, les espacements et les mises en pages a maintenir. En remettant ce document à vos différents prestataires, vous maintiendrez une cohérence graphique et éviterez des interprétations hasardeuses avec votre logo.